Aller au contenu principal
Fermer

Le raffineur indien Nayara, sanctionné par l'UE, intente une action en justice contre Microsoft à la suite d'une panne
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 14:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter des détails) par Nidhi Verma

Le raffineur indien Nayara Energy, soutenu par la Russie, a déclaré lundi qu'il avait entamé une procédure judiciaire contre Microsoft MSFT.O à la suite de la suspension abrupte et unilatérale de services essentiels par le géant américain du logiciel.

"Microsoft restreint actuellement l'accès de Nayara Energy à ses propres données, outils et produits propriétaires, bien que ceux-ci aient été acquis sous des licences entièrement payées", a déclaré le raffineur dans un communiqué.

Nayara, l'un des principaux acheteurs de pétrole russe, a récemment été sanctionné par l'Union européenne car la raffinerie est détenue majoritairement par des entités russes, dont la major pétrolière Rosneft ROSN.MM .

Mardi dernier, Microsoft a interrompu ses services pour Nayara Energy, selon des sources familières de l'affaire, ajoutant que les comptes de messagerie Outlook et Teams des employés de la société ne fonctionnaient pas.

Microsoft a refusé de commenter la question.

Nayara Energy a déposé une requête auprès de la Haute Cour de Delhi afin d'obtenir une injonction provisoire et la reprise des services pour sauvegarder ses droits et garantir un accès continu à l'infrastructure numérique essentielle, a déclaré l'entreprise.

Elle a déclaré que Microsoft ne l'avait pas consultée avant de retirer les services.

"Cette mesure a été prise unilatéralement, sans préavis, sans consultation ni recours, et sous couvert de respect des règles.

Depuis l'imposition des sanctions de l'UE à l'encontre de Nayara, au moins deux pétroliers ont quitté pour charger des produits raffinés à partir de Vadinar et un pétrolier de brut transportant des Urals russes a été détourné .

Son directeur général a démissionné et la société a dû nommer Sergey Denisov au poste de directeur général.

Valeurs associées

486,1500 USD NASDAQ +0,05%
61,94 USD Ice Europ +2,30%
57,90 USD Ice Europ +2,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...